Marre des sacs à dos trop lourds !

- Douze !
- Euh… Quatorze !
- Quoi ? Moi, c’est six !

Et toi ? t’as déjà pesé ton sac d’école ???, tu sais, ces gros trucs que t’es obligé(e) de trimballer toute la journée sur ton dos…
Combien de fois on ne voit pas un ado qui partent au bahut en ayant l’air aussi courbé qu’un sherpa centenaire lancé sur les pistes Himalayennes. C’est que c’est nocif pour la santé ! Demande un peu aux médecins scolaire ou aux kinés. Ils en voient trente par jour des jeunes avec des dos déviés, des désaxés de la colonne et des tordus du bassin. Avant les maths , les heures de colle ou la physique, le grand ennemi du collégien, c’est la scoliose et c’est souvent pas drôle…

Eh, qu’est ce que tu met là-dedans ???
Un agenda, une trousse qui tend à exploser, 10 livres de cours, 4 classeurs pleins à craquer, des cahiers (beaucoup), un portable (pour les chanceux), un Twix écrasé (et périmé depuis le 10/04/01…), une bd (parce qu’au CDI les bouquins sont trop nazes…), une gameboy (histoire de s’occuper pendant les inter-cours), des clés…. Et la liste est encore trèèèèèès longue, enfin pour ma part…
Aargh ! Y’a sport aujourd’hui en plus du sac de cours faut emmener un sac de sport avec en plus une raquette de badminton (parce que celles du lycée sont toutes défoncées…). Pfff aujourd’hui c’est carrément en camion de déménagement qu’il faudrait venir au bahut. Et a la fin des cours faut traîner tout ça jusqu'à l’arrêt du bus, bref la galère !!! Et dire que pour faire rentrer toutes les fournitures dans le « casier-trop-petit-qui-ferme-mal » il faut s’y mettre à plusieurs et pousser très très fort.

Imagine dans un avenir de rêve, quand le manuel électronique remplacera ta tonne de papier quotidienne. Comme il sera mince ton cartable. Ouais, c’est bien gentil tout ça, mais comment on fera pour symboliser les poteaux de foot pendant la récré ? Hein ?

<= Retour